Imprimer

La Côte d’Ivoire assure la présidence en exercice de la CONFEMEN pour deux ans

Publié dans Salons - Rencontres

La cérémonie officielle d'ouverture de la 56e Session ministérielle de la CONFEMEN, qui s'est déroulée le 10 juillet 2014 à Abidjan, a été marquée par le passage de témoin entre le président en exercice sortant, le ministre de l'enseignement fondamental et de l'Alphabétisation du Tchad et la nouvelle présidente en exercice, la ministre de l'Éducation nationale et de l'Enseignement technique de Côte d'Ivoire. Apréli@ adresse ses plus vives félicitations à madame la ministre Kandia Camara  et lui souhaite la meilleure réussite dans l'exercice de cette importante fonction. Plus...
Voir aussi : 56e Session ministérielle de la CONFEMEN : pari gagné au bord de la lagune ébrié
et La nouvelle présidente de la CONFEMEN dénonce une crise d'apprentissage dans les pays africains francophones

Imprimer

CONFEMEN : rapport de la 56e session ministérielle (Abidjan, juillet 2014)

Publié dans Salons - Rencontres

La 56 ème réunion mistérielle de la CONFEMEN a pris fin le 12 juillet;  le Gabon accueillera en 2016 la prochaine réunion qui aura pour thème : « La crise de l'apprentissage dans les pays francophones : comment instaurer une culture de l'évaluation afin de lutter efficacement contre l'échec et le décrochage scolaires. »


Relevé de décisions et de recommandations de la 56ème session ministérielle de la CONFEMEN

Note d'orientations de la 56e session ministérielle

Rapport de la réunion de la 56e session ministérielle

Imprimer

Sénégal : L'explosion de la téléphonie mobile bénéficiera-t-elle aux acteurs de l'économie numérique ?

Publié dans Point de vue

Edito de Batik juin 2014 (Bulletin sur l'actualité des technologies de l'information et de la communication), Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Au 31 mars 2014, le taux de pénétration de la téléphonie mobile, introduite au Sénégal en 1996, a dépassé le seuil symbolique des 100%. Prise au pied de la lettre, cette information signifie que chaque Sénégalais possède au moins un téléphone portable quel que soit son âge, son sexe et sa condition sociale. Bien entendu, cette lecture des statistiques n'a pas de sens et ce pour plusieurs raisons.

Imprimer

Abidjan, Journées du RITER, le rapport

Publié dans Ateliers

Les journées du réseau ivoirien de télécommunication pour l'enseignement et la recherche (RITER) se sont tenues du lundi 26 au vendredi 30 mai 2014 à Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.

En 2012, le Gouvernement ivoirien a financé la première phase de construction du RITER par : l'interconnexion des universités Félix Houphouët-Boigny (à Abidjan), Nangui Abrogoua (à Abidjan), Alassane Ouattara (à Bouaké) ;

Partenaires

logo cedea 2 s s Logo Confemen logo FASTEF01 logo ADEA 01 logo tessa01
logo rocare logo fondationphi logo DPVE logo osiris logo breda01
Logo Fadiv logo eduburkina s logo africespacenet s  LogoSciences&Progrès  
         

Sites Ressources

logo ejumelages aprelia v18 xxs  logo sesamath  logo CNED01  logo tice burkina  logo IFADEM01 
logo infobourg  TessaTogo  logo thot  Logo GEEP   logo tessa01