Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

 En poursuivant votre navigation sur le site d'Apréli@, vous acceptez l’utilisation de cookies pour la gestion du site.

Pour plus d'informations voir la politique de confidentialité du site d'Apréli@

Pour toute demande, vous pouvez nous contacter sur le formulaire de contact

CRF Rufisque 4365Le mardi 10 novembre, une réunion de travail a eu lieu au siège du CRFPE de Dakar, sis à Rufisque. Cette rencontre avait été préparée et était coordonnée par monsieur Baïdy Demba Diop, Chef du Département TICE du CRFPE, qui avait très richement contribué aux ateliers de formation aux e-jumelages d’Apréli@, du 3 au 7 novembre.


CRF Rufisque 4381Sous la conduite de monsieur Saliou Sall, Directeur des études du CRFPE, cette réunion a réuni, outre monsieur Baïdy Diop, monsieur Baba DIASSE, inspecteur d'académie de Rufisque, et, pour Apréli@, Geneviève Puiségur-Pouchin, présidente, messieurs Alexis Dieth et Pierre Puiségur, administrateurs, et monsieur Youssou Diop, conseiller Sénégal.

CRF Rufisque 4368A l’issue des riches échanges portant sur le modèle des e-jumelages et les pédagogies qu’ils mettent en œuvre, des pistes concrètes de collaboration ont été identifiées, permettant d’enrichir l’éventail de pédagogies actives proposées par le centre. Un e-jumelage avec une structure analogue dans un autre pays de la sous-région a été également envisagé. De premiers contacts ont été pris avec la Côte d’Ivoire dans cet objectif. A l’issue de la réunion, Apréli@ a remis à monsieur Baïdy Diop la tablette Qelasy qu’il avait utilisée lors de l’atelier, hébergeant, en plus des ressources des e-jumelages et de ressources TESSA, les productions qu’il avait réalisées lors des différentes activités. Monsieur Diop a tenu à remercier Qelasy et son représentant et s'est dit prêt à développer avec eux une collaboration effective et efficace, dans le sens de la promotion de cette tablette qui a retenu tout son intérêt.

CRF Rufisque 4386A l’issue de la réunion, monsieur Baïdy Diop a accompagné la délégation d’Apréli@ dans la visite des installations du centre, dont la salle informatique, l’amphithéâtre, l’espace de restauration et les salles de cours. La délégation a pu apprécier la qualité des locaux et le soin qui est apporté à leur entretien. Nul doute que le CRFPE dispose de toutes les installations pour accueillir séminaires et ateliers de formation aux e-jumelages !CRF Rufisque 4392

CRF Rufisque 4384

CRF Rufisque 4389