Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

Depuis 2001, les Prix eLearning sont organisés par European Schoolnet et financés par des partenaires industriels majeurs. Dix ans après leur lancement, les Prix eLearning restent une compétition européenne d’exception qui permet de récompenser la meilleure utilisation des technologies dans l’éducation.

Pour fêter le 10e anniversaire des Prix eLearning, European Schoolnet invite toutes les écoles et tous les centres de formation des enseignants en Europe et ailleurs à participer et à s’inscrire sur http://elearningawards.eun.org, puis à présenter leurs meilleurs projets d’utilisation des TIC dans l’enseignement et l’apprentissage. En 2009, 700 enseignants de 36 pays ont apporté leur contribution.Les lauréats de chaque catégorie, sélectionnés par un jury international d’experts, remporteront des chèques et des équipements TIC s’élevant à plusieurs milliers d’euros. Par ailleurs, après un lancement réussi en 2009, l’édition 2010 sera une nouvelle fois ouverte aux compétiteurs issus d’autres continents. Pays éligibles pour la catégorie Coopération internationale : depuis 2009, les Prix eLearning comportent une catégorie supplémentaire, Coopération internationale. Cette catégorie permet aux écoles et aux centres de formation des enseignants dans le monde entier de mettre en avant des projets internationaux.

Autre élément récent : les 50 meilleures contributions soumises seront ajoutées à la bibliothèque Learning Exchange Resource (http://lreforschools.eun.org) afin d’offrir une plus grande visibilité aux pratiques novatrices des enseignants et encourager les autres à suivre leurs traces.

Pour être éligibles, les contributions doivent être soumises par des écoles ou des centres de formation des enseignants des États-membres de l’UE, des pays de l’EEE, des pays candidats à l’UE ou de Suisse, d’Israël ou de Géorgie. Pour la catégorie Coopération internationale, les contributions peuvent venir du monde entier. Une galerie proposée sur le site Web des Prix eLearning présentera l’ensemble des contributions qui seront jugées par un panel d’experts. Les contributions peuvent être soumises dès à présent, et ce jusqu’au 28 septembre 2010, par le biais du site Web

Cérémonie de remise des prix
La cérémonie de remis des prix, qui sera suivie d’un dîner de gala, se déroulera à Copenhague au début du mois de novembre 2010, pendant la conférence EMINENT annuelle. La conférence EMINENT représente une chance unique de rencontrer des ministres de l’Éducation européens, des représentants d’entreprises internationales et des acteurs majeurs de l’éducation afin de discuter avec eux.

Les lauréats remporteront un voyage à Copenhague afin d’assister à la cérémonie de remise des prix.

Liste complète des catégories

Règlement