Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

Tablette contact 4287Suite aux ateliers de formation des enseignants et des personnes-ressources aux e-jumelages éducatifs d’Apréli@, du 3 au 7 novembre 2015, au GSTS BAAL de Guédiawaye, Apréli@ offre au PAQEAS 10 tablettes éducatives africaines Qelasy, équipées des ressources d’e-jumelages d’Apréli@ et de ressources TESSA.
Ce don a pour objectif de faciliter la réalisation des activités d’e-jumelages entre écoles du PAQEAS et écoles distantes, notamment en Afrique de l’Ouest et de continuer à soutenir le développement de méthodes de stratégies actives dans les enseignement-apprentissage des écoles du projet.

En effet, les formateurs comme les enseignants et les personnes-ressources ayant pu prendre toute la mesure de la valeur ajoutée par la tablette tout au long des ateliers, de même que pour la réalisation des activités d'e-jumelages avec les classes et pour le soutien au développement de pédagogies actives, Apréli@ a souhaité prendre toutes les dispositions pour leur en permettre l'accès.
Ces écoles reliées par les e-jumelages éducatifs d’Apréli@ constitueront ainsi les premières écoles innovantes ouest-africaines, mettant en synergie l’innovation technologique et l’innovation pédagogique africaines.
L'appui apporté par Apréli@ au PAQEAS depuis le début de ce programme, qui a facilité l'appropriation de compétences permettant aux équipes locales de développer leur autonomie, prend ainsi fin.
A cette étape-clé de développement du réseau ouest-africain d'écoles innovantes, Apréli@ consacrera ses efforts à la facilitation et à la coordination des échanges entre classes partenaires, ainsi qu'à la production de ressources complémentaires.
Apréli@ et ses partenaires souhaitent aux élèves et à leurs enseignants des échanges féconds et mutuellement enrichissants.