Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

Mairie 20151109 143141Organisée et présidée par Soham El Wardini, 1ère adjointe au Maire, cette rencontre a eu lieu le lundi 9 novembre, dans son bureau de l’Hôtel de Ville.

Madame El Wardini était entourée de Messieurs Youssouph Mbow, chef de la division Education de la ville et N’Gouda Sall, conseiller TIC du maire. La délégation d’Apréli@ était conduite par sa présidente, Geneviève Puiségur-Pouchin, accompagnée de messieurs Alexis Dieth et Youssou Diop, respectivement administrateur et conseiller Sénégal d’Apréli@.


Les échanges, aussi riches que chaleureux, ont porté sur la participation d’établissements dakarois aux activités d’e-jumelages, que madame la 1 ère adjointe connaît particulièrement bien. En effet, en tant qu’adjointe à la Culture à la mairie de Mermoz Sacré Cœur, où ont été conçus les e-jumelages, elle avait participé activement, dès 2008, aux prémices de l’initiative, avec les 5 écoles de cet arrondissement. Ces écoles ayant depuis été équipées et connectées, elles sont désormais en mesure d’entreprendre les activités d’e-jumelages.

Par ailleurs, la ville de Dakar étant porteuse d’un « projet tablettes », les échanges ont aussi porté sur la valeur ajoutée par la tablette Qelasy, 1 ère tablette éducative africaine, à la réalisation des activités d’e-jumelages. Un prochain conseil municipal doit se prononcer sur l’équipement en tablettes de 19 classes pionnières, du primaire et du secondaire, soit une par arrondissement.