Imprimer
Catégorie : e_jumelages
Affichages : 3515

Le groupe de travail de l’ADEA sur la Communication pour l’éducation et le développement ( GT COMED) vient de publier un numéro spécial consacré aux livres et aux matériels éducatifs en Afrique. Coordonné par Lawalley Cole*, ce numéro 11 du journal du COMED apporte un éclairage puissant et pertinent sur les enjeux et les pistes concrètes de réponse. Croisant les réflexions de l'ensemble des acteurs, des institutions continentales aux ONG, en passant par les décideurs, les praticiens, les acteurs de de l'édition scolaire, présentant plusieurs exemples d' initiatives nationales, il constitue un apport précieux à la préparation de la prochaine triennale de l'ADEA (2017, Maroc).**
Apréli@ se réjouit d'avoir apporté sa contribution à ce numéro spécial (voir pages 78 et 79 : Le plaisir d’écrire sur et pour un partenaire distant : les e-jumelages éducatifs d’Apréli@)

* Coordonnateur du GT COMED, Département des Ressources humaines, des sciences et technologies,
Commission de l’Union africaine,
Boite Postale 3243
Roosevelt Street (Old Airport Area)
Addis Abeba, Ethiopie.
Tel: +251 11 551770
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Sites: www.adea-comed.org ; www.adeanet.org

** Voir notamment, pages 66 à 77, la synthèse effectuée par Mamadou Aliou Sow, pour le groupe de travail de l'ADEA sur les livres et les matériels éducatifs (GTLME)

Télécharger le numéro spécial (pdf, 7.85 Mo, 101 pages)

Enregistrer