Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

L'Association pour le Développement de l'Education en Afrique tiendra un atelier de planification et d’orientation interne du 31 Août au 5 Septembre, 2015 à Abidjan (Côte d'Ivoire).
La réunion de six jours verra les responsables et coordinateurs des groupes de travail de l'ADEA et des Pôles de qualité inter-pays (PQIP) rejoint par le personnel du Secrétariat pour orienter le nouveau personnel qui a récemment rejoint l'ADEA, examiner la performance de l'Association depuis le début de 2015 et préparer le Programme et budget 2016 intégré, en lien avec les cinq objectifs stratégiques du Plan stratégique à moyen terme 2013-2017.

Le Secrétariat profitera également de l’opportunité pour examiner l’opérationnalité de son système de suivi et de mesure des performances (SSMP), avec un accent sur les résultats. Les participants recevront également une mise à jour sur la préparation de la Triennale 2016, sur les stratégies en cours pour améliorer la situation financière de l'ADEA, la communication interne, les partenariats et relations extérieures ainsi que sur la gestion des connaissances.

Groupes de Travail de l’ADEA:

Livres et Matériel Educatif
Gestion de l’Education et l’Appui aux Politiques
Education Non Formelle
Profession Enseignante
Enseignement Supérieur
Communication pour l’Education et le Développement

Task-Force de l’ADEA :

Intégration des TIC dans l’Education

Pôles de Qualité Inter-Pays :

Développement de la Petite Enfance
Alphabétisation et Langues Nationales
Enseignement des Mathématiques et des Sciences
Education pour la Paix
Développement des Compétences Techniques et Professionnelles

Groupe gradué :

Forum des éducatrices Africaines (FAWE)

Pour de plus amples information, contacter: Stefano De Cupis, Chargé Supérieur de la Communication - ADEA (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)