Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF)
Vendredi 15 janvier 2016 de 15:30 à 16:00, gratuit, sur inscription.

Introduction et contexte

Gare au stress!

Pour certains, l’adaptation au stress se fait aisément. Pour d’autres, elle est plus hasardeuse. Il en va de même pour les enseignantes et les enseignants qui doivent composer avec des élèves ayant des troubles du comportement, de quoi rendre la gestion de classe plus ardue.

Le stress peut nuire au bien-être, les enseignants s’exposant au risque d’épuisement professionnel, surtout en début de carrière. Quelles sont les causes et des conséquences associées au stress vécu à l’école, tant chez les enfants et les adolescents que chez les enseignants. Comment diminuer le niveau de stress et mieux le gérer?

Conférence

Une conférence en ligne gratuite d'une durée de 30 minutes, suivie d'une période de questions, offerte par Michelle Dumont, Danielle Leclerc et Line Massé, professeures à l'Université du Québec à Trois-Rivières et rédactrices invitées du plus récent numéro de la revue Éducation et francophonie, publiée par l'Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF). Les auteures présenteront un aperçu des faits saillants de ce nouveau numéro portant sur le stress à l'école.

S'inscrire