Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

A l'issue de la semaine de l'apprentissage mobile, le siège de l'UNESCO accueillera le Forum politique, le vendredi 11 mars 2016.
Ce Forum examinera le rôle que les politiques peuvent jouer pour soutenir l'innovation dans le secteur de l'éducation et pour faciliter l'utilisation de technologies mobiles pour l'apprentissage.
Le Forum réunira des ministres de l'éducation, ainsi que des ministres des TIC, pour discuter discuter de la façon dont les nouveaux terminaux disponibles peuvent aider à répondre aux défis éducatifs urgents ainsi qu'aux besoins des étudiants, enseignants et administrateurs. Cet événement verra également l'élaboration de stratégies visant à créer des synergies entre les politiques nationales dans les domaines de la technologie, l'éducation, les télécommunications et l'innovation.
Le Forum des politiques sera organisé conjointement par l'UNESCO et l'Union Internationale des Télécommunications, agence spécialisée les Nations Unies pour les TIC, dans le cadre de l'initiative "m-Powering development".
Représentée par sa présidente, Geneviève Puiségur-Pouchin, Apréli@ prévoit d'apporter sa contribution aux échanges, notamment en faisant un point sur le démarrage de la 1ère communauté ouest-africaine d'écoles innovantes reliées par ses e-jumelages éducatifs, facilités par l'utilisation de la tablette Qelasy, 1ère tablette éducative africaine.