Imprimer
Catégorie : Medias
Affichages : 2694

Message de Michelle Laurissergues, présidente de l’An@é  (Association nationale des acteurs de l'école) : Educavox, paroles d’éducation, plateforme collaborative, « journal citoyen » comme le qualifie Joël de Rosnay (vidéo) va donc s’ouvrir à la blogosphère mercredi 19 janvier à 11 heures, à la Maison d’Aquitaine à Paris..

Ce site dont l’originalité repose sur des soutiens privés, publics et associatifs est entièrement gratuit, ne présente aucune publicité et s’ouvre aux paroles d’éducation. Au côté des nombreux sites disciplinaires, des blogs spécialisés, des sites institutionnels ou des blogs très personnels, Educavox propose de recueillir une actualité sélectionnée ou produite par les internautes.

EducaVox propose une sélection d’actions innovantes, celles qui relèvent du quotidien ou de l’expérimentation, ou qui sont plus originales.

Ce site souhaite montrer ce que le monde enseignant peut dire, produire donnant la parole à tous les acteurs de l’éducation qu’ils soient élus, parents, administratifs, enseignants, chercheurs, animateurs, éditeurs, producteurs…Le monde de l’éducation bouge et s’interroge. Les évolutions de la société brouillent les repères.

EducaVox propose des points de vue croisés, l’observation et l’analyse des usages, l’écoute des professionnels et des usagers, la mise en valeur des dynamiques.