Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

Le Matinal.com

Une formation innovatrice pour vingt-cinq enseignants
Microsoft Océan Indien, en collaboration avec le ministère de l’Education, a organisé la semaine dernière, dans le cadre du programme ‘Partners in Learning’ (PiL) de Microsoft, une formation de cinq jours à l’intention de 25 enseignants mauriciens.

APA News

Lancement de deux réseaux africains en Education, Science et Technologie
La quatrième conférence des ministres africains de la Science et de la Technologie prévue au Caire dimanche prochain, sera l’occasion d’annoncer le lancement en Afrique de deux réseaux dont le premier intervient dans le domaine de l’éducation, de la science et de la technologie, tandis que l’autre concerne les stupéfiants et les innovations, a appris APA de source officielle.

 

Le Pays

ROCARE : De nouvelles orientations pour 2010
Le Réseau ouest et centre africain en éducation (ROCARE) a tenu le 18 février dernier à Ouagadougou son conseil annuel d’administration à Ouagadougou. Instance statutaire de cette ONG, ce conseil dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par Maxime Somé, ministre délégué à l’Enseignement technique et professionnel, avait une préoccupation majeure. Il s’est agi pour l’organe dirigeant du ROCARE international de présenter pour cette année 2010, les enjeux et les perspectives de cette ONG éducative, ainsi que ceux des années à venir.

 

Le Faso.net

Burkina Faso : Une opération spéciale en faveur des établissements d’enseignement
Il est institué un programme d’importation de micro-ordinateurs en franchise de droits de douane et de taxe au profit des établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et supérieur.

 

Le Soleil

USAID-EDB : Randonnée pédestre pour une éducation performante
Cette randonnée est le fruit d’un partenariat entre le Projet Usaid/Education de base, Microsoft Sénégal, la Cellule d’appui à la protection de l’enfance et le Comité régional de randonnée pédestre.