Imprimer
Catégorie : Griotic 2010
Affichages : 1853

La 5ème Conférence eLearning Africa mise sur les TICs
La capitale de la Zambie, Lusaka, accueillera du 26 au 28 mai, un rassemblement de quelques-uns des décisionnaires africains les plus haut placés en matière d'enseignement à l'occasion d'eLearning Africa.
Ces responsables politiques, qui seront rejoints par des représentants d'agences de développement de premier plan, débattront de la manière dont le secteur privé et les partenaires de développement peuvent apporter leur soutien. Plus…

 

TIC : l’Education nationale, Intel et l’USAID signent un accord

L’USAID, le ministère de l’Education nationale (MEN) et la firme internationale Intel ont signé, vendredi à Dakar, un accord de partenariat ayant pour objectif ‘’d’équiper et de connecter à l’internet 408 collèges du Sénégal’’, indique un communiqué reçu à l’APS.

ENSEIGNEMENT DES TIC : L’Usaid-Edb s’engage à équiper 408 collèges d’ici 2013
Le directeur de l’Usaid a indiqué qu’il s’avère indispensable de positionner la question de l’accès équitable et démocratique aux Tic au cœur des politiques éducatives, en vue d’améliorer les rendements scolaires et d’accélérer le développement économique et social du Sénégal. Il s’ajoute que ce processus exige un changement de paradigme, à savoir des modes d’organisation scolaire plus flexibles et plus adaptées avec un curriculum plus pertinent.

Internet : Le Maroc occupe la 2ème place dans le monde arabe
L’Egypte occupe la 1ère place en nombre d’utilisateurs du réseau des réseaux "Internet", avec une hausse de 20%, suivie du Maroc et de l’Arabie Saoudite