Imprimer
Catégorie : Griotic 2011
Affichages : 2064

Ouverture du premier sommet africain de l’enseignement axé sur l’infrastructure et les technologies au Maroc

 

La directrice du BREDA/UNESCO y a souligné que l'utilisation des TIC dans l'éducation demeure la meilleure solution pour faire face à l'analphabétisme, appelant à une utilisation effective et stratégiques de ces technologies, à travers des politiques nationales régissant l'intégration pédagogique des TIC, des plans incitateurs visant à encourager les enseignants et les élèves à utiliser les TIC et le partenariat entre le secteur public et le secteur privé.

 

Haïti : l'université numérique comme une évidence 

Ce projet prévoit le développement de douze sites numériques pluridisciplinaires et de cinq «campus» consacrés à la médecine et aux sciences de la santé.

 

 

Sénégal, Utilisation des TICE :  les autorités plaident pour un élargissement
Les autorités académiques du Sénégal veulent une intégration plus élargie des TICE. L’objectif est de mieux faire face aux manquements relevés dans l’utilisation de ces outils à l’école. A l’occasion d’une rencontre organisée hier jeudi par Microsoft il a beaucoup été question du programme de recherche en innovation pédagogique dans ce domaine précis des Tic.

 

 

TIC : Madagascar et les Comores bientôt devant La Réunion
Aujourd’hui, la continuité territoriale en matière numérique pose problème. Pour un prix donné, les Réunionnais ont un service beaucoup moins performant qu’en France. Parmi les explications avancées figure la structure de la liaison entre La Réunion et le reste du monde. En effet, les communications passent par un câble sous-marin, le SAFE, qui arrive aujourd’hui à ses limites.