Imprimer
Catégorie : Partenaires Internationaux
Affichages : 1141

Edito : 2015 est au tournant. Rétrospectivement, si l'année 2014 a présenté son lot de défis pour l'ADEA, nous avons été bénis en cette fin d'année. Première récompense : la Norvège, membre de l'ADEA entre 1997 et 2009 est de nouveau parmi nous ! Nous la remercions chaleureusement pour son soutien et nous réjouissons de son retour au sein du Comité directeur.

 

Nous sommes également heureux que l'ADEA et la Commission de l'Union africaine (CUA) aient développé une feuille de route avec des activités qui seront menées conjointement en 2015 – cela ne peut avoir qu'un impact bénéfique sur le développement du capital humain en Afrique.

Dans ce bulletin également, nous félicitons et remercions le Kenya pour un beau cadeau : elle vient de publier sa première politique d'éducation pour la paix. Nous sommes par ailleurs confiants que le Kenya sera suivi par les autres pays membres du Pôle de qualité inter-pays sur l'éducation pour la paix (PQIP – EP).

Sur cette note de paix, nous souhaitons à nos membres et à nos lecteurs de joyeuses fêtes et une merveilleuse année 2015. Nous en profitons également pour adresser à tous nos membres nos vifs remerciements pour leur soutien continu.

Que la nouvelle année vous apporte, ainsi qu'à vos familles, paix, amour et prospérité !

Le bulletin