Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

ADEA logoSource : ADEA

Abidjan, Côte d'Ivoire, 17 juillet 2020 - Les ministres soulignent la nécessité d’adopter le changement lors de la présentation d’un rapport de l'Association pour le développement de l'éducation en Afrique (ADEA), en collaboration avec le Groupe de la Banque africaine de développement, qui examine l'impact de la pandémie COVID-19 sur l'éducation et la formation en Afrique.

Le Forum a suscité d'intenses discussions sur les défis et les meilleures pratiques concernant l'apprentissage à distance et la réouverture des institutions d'apprentissage à tous les niveaux.

 

Parmi les principales recommandations de l'ADEA pour le nouveau modèle de prestation de l’éducation, il y a l’examen de la politique générale et des directives réglementaires pour intégrer la technologie numérique, une plus grande implication des parents, en particulier pour les jeunes élèves, et le renforcement du développement professionnel des enseignants. Cela impliquera également l’adaptation de nouveaux programmes et modèles d’évaluation. Il est important d’explorer d’autres modèles de financement tout en favorisant un meilleur apprentissage par les pairs et un échange de connaissances entre les pays.

Le moment est venu de repenser l'éducation et l'apprentissage en Afrique.

Lire l'article complet