Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

Appels à projets

thumb 2226Source : AUF

Dans le cadre de son plan COVID-19 l'AUF a lancé du 10 avril au 5 mai 2020, un premier appel à projets international pour soutenir, au sein de ses établissements membres, des initiatives d’étudiant·e·s, d’élèves-ingénieur·e·s et de jeunes chercheur·e·s liées à la pandémie. Un montant d’un million d’euros a été débloqué pour financer 92 projets issus de 87 établissements membres dans 44 pays. L’AUF, attentive et sensible à l’évolution de la pandémie qui continue à sévir lance un nouvel appel international « AUF-COVID-19.2 » en élargissant la typologie des projets éligibles. L'appel est ouvert jusqu'au 15 juillet 2021.

Une Foire aux Questions (FAQ) accessible ICI sera régulièrement actualisée jusqu’au 5 juillet 2021 à 12H (heure de Paris).

Un webinaire d’information en français aura lieu le 7 juillet 2021 de 15H à 16H (heure de Paris)

thumb 2138Source : CRDI

Le PME (Partenariat Mondial pour l'Education) et le CRDI (Centre de Recherche pour le Développement International) invitent les organismes individuels ou les consortiums de plusieurs organisations à soumettre des propositions de subventions régionales pour des projets de niveau national, infranational ou régional visant à favoriser le développement et la diffusion de connaissances en appui aux systèmes éducatifs nationaux des pays en développement qui relèvent des défis politiques communs liés à l’amélioration de l’accès, de la qualité et du rendement.

thumb 1878Source : ADEA
Le FAWE organise la Conférence sur l’éducation des filles en Afrique sur le thème : « Vers l’égalité des sexes dans l’éducation : mettre les jeunes en position de champion du programme pour l’éducation de l’Afrique ». La Conférence sur l’éducation des filles en Afrique se tiendra à Lusaka, en Zambie, les 23 et 24 août 2017.

Dans les jours à venir, l'UNESCO va accepter des propositions en français. La date limite pour déposer sa proostion en français est fixée au 31 janvier 2016. Pour les propostions en anglais, c'est le 15 janvier. Cette année, l'évènement se tiendra du 8 au 10 mars, au siège. Plus sur le site dédié.