Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

 

Réussir

Réunion de l'Association des télécommunications d'Afrique australe à Maurice
Le ministre mauricien de l'Information et des Technologies de la communication, Asraf Dulull, a déploré à l'ouverture de la conférence de l'Association des télécommunications d'Afrique australe (SATA), le fait que bien que l'Afrique ait environ 50 millions d'utilisateurs d'Internet, la pénétration de cet outil dans le continent soit estimé à seulement 5 pour cent, soit huit fois moins qu'en Europe.

Coup d'envoi de la consultation nationale sur le livre et la lecture
Le livre électronique arrive...

Mwinda Press

Les JORETIC retardées

Education et Formation

Tekiano

Journée du Logiciel Libre à la Fac des Sciences de Tunis
Le coup d'envoi de la 6ème édition des journées des logiciels libres (JLL 2009) sera donné ce mardi 28 Avril à la faculté des sciences de Tunis, à 8h30. Au programme de cette manifestation tant attendue, des conférences seront animées par divers chercheurs et spécialistes du domaine informatique. S'en suivra une présentation des ateliers et des projets du club, avec pour finir, un concours ayant pout thème les meilleures présentations Open Ofice.org et l'élection du meilleur projet de l'année.


Tunisie: Coopérer avec la patrie de BitDefender ?
Mme Lamia Chaffai Sghaier, secrétaire d'Etat chargée de l'Informatique, de l'Internet et des Logiciels libres s'est entretenue, lundi, à Tunis, avec M. Doru Costea, secrétaire d'Etat roumain auprès du ministre des affaires étrangères, chargé des affaires globales.

Vnunet.fr

Vnunet TV: A. Joyandet: "Les TIC jouent un rôle moteur en Afrique"
Dans le cadre d'un "Tour de France", le secrétaire d'État à la Coopération et à la Francophonie s'exprime sur l'aide aux TIC dans les pays en voie de développement.