Il faut tout un monde pour éduquer le citoyen du village planétaire

thumb 2139Source : CRDI

Le nouveau site Web du Programme KIX du Partenariat mondial pour l’éducation fournit les renseignements les plus récents, ainsi que les nouvelles données probantes découlant de l’initiative.

Le Programme KIX a lancé son site Web au mois de juillet 2020. Il s’agit du plus récent développement lié au partenariat noué entre le CRDI et le Partenariat mondial pour l’éducation afin d’aider les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire à consolider leur système d’éducation.

 

Le lancement du site Web correspond à la première phase de la plateforme de connaissances numériques du KIX. Il contient des renseignements sur les pôles régionaux du KIX, les projets financés par le KIX à l’heure actuelle, un blogue sur les principaux problèmes auxquels les systèmes éducatifs mondiaux sont confrontés, ainsi que des nouvelles et des annonces concernant des événements organisés par le KIX et ses partenaires.

La deuxième phase de la plateforme de connaissances numériques du KIX comprendra un portail virtuel d’apprentissage entre pairs et une série d’outils visant à favoriser la collaboration entre les partenaires du projet KIX et les pays membres du PME. La troisième phase comprendra une bibliothèque numérique à libre accès qui permettra aux parties prenantes du Programme KIX et au grand public d’accéder facilement aux extrants du Programme KIX, ainsi qu’à d’autres initiatives en matière d’éducation (p. ex. exposés de politiques, rapports, vidéos, boîtes à outils).

Grâce à sa plateforme de connaissances numériques, le Programme KIX cherche à fournir à ses parties prenantes des outils et du matériel de mobilisation des connaissances, de collaboration et d’adoption de la recherche afin de faciliter les dialogues politiques et d’orienter les processus de planification dans les systèmes éducatifs des pays en développement.

Lire l'article sur le site du CRDI